GTO    - Great teacher Onizuka -
5F=^60



 
 
L' 5-teur:

 
 

Tôru Fujisawa:

                             Est né à Hokkaido. En 1989, il est publié par le magasine Shonan, "Adesugata junjo boy " étant sa première oeuvre, "I love you " est de la même année. S'en suivent quelques titres, dont "Shonan jun Aï gumi ", grand succès d'une trentaine de volumes, puis "GTO"!! Mais notre héros Onizuka avait déjà pointé le bout de son nez dans un autre manga intitulé "Bad Company ".


 
 
 
 
L' S'toX:

 

                                Un ancien Zoku, motard-voyou japonais, décide un jour de devenir enseignant. Espérant ainsi finir ses vieux jours avec une petite étudiante ado…
Au vu de son passé très douteux et de ses manières de vicelard, ses entretiens d’embauche se passent mal. Agresser le sous-dirlo de son école n’est pas non plus l’idée que l’on choisirait spontanément pour entrer en fonction dans un établissement !
Tout être a son ange gardien : pour Eikichi Onizuka, cet ange s’appelle la secrétaire générale de l’école privée Kisshô, établissement renommé.

Engagé pour la place de suppléant, la secrétaire Générale confie à Onizuka la 3è4. C’est LA classe à problèmes de l’école, ses élèves se proclament « tueurs de profs » et la dernière enseignante principale des ces enfants terribles est entrée dans une secte où elle a été mise à l’isolement pour démence.
Mais on ne la fait pas à un ancien voyou !

Se suivent mise à mal des tentatives de harcèlements envers sa personne, séduction de la jeune et jolie mère d’un de ses élèves, voyeurisme et photos de charme sur ses étudiantes, racket, cascades dangereuses en moto, baston , chantage et enlèvements avec un soupçon de violence. L’humour décapant de cette série de 25 volumes promet des fous-rires à répétitions.


 
 
 
 
 
2R<^


 
 
Les  M_Y-sonages:

 
 
 
PROFS:

Eikichi Onizuka: 22 ans, professeur d'éducation civique, puceau (il le dit lui-même), célibataire, ancien voyou et obscédé par les jeunes et jolies filles. Le personage principal. Dors dans un couloir reculé de l'école et prend son bain sur le toit de l'établissement.

Azusa Fuyutsuki: 22 ans, diplomée de l'Université de Waseda, professeur de japonais, amie et consoeure d'Onizuka. L'aime-t-elle secrètement?  ^^

Hiroshi Uchiyamada: sous-directeur ambitieux et un peu con de l'école kisshô, le plus grand détracteur et ennemi d'Onizuka et de ses méthodes. Rêve un jour de pouvoir le faire renvoyer et de l'assassiner froidement. Personage hilarant au possible, il est de bonne augure qu'une multitude de malheurs géniaux lui tombent toujours dessus.

Hajime Fukuroda: 32 ans, diplômé de la faculté d'éducation physique de Nippori, le prof de gym obscédé. Encore un abruti de première. Très drôle!

Tadashi Sakuraï: 42 ans, professeurs d'anglais et ennemi d'Onizuka, c'est le plus grand pervers sexuel de tous les temps. A installé des caméras dans les vestiaires et dans les toilettes des filles et visionne ses vidéos pendant les heures scolaires. Sévit aussi dans les transports publics.

Ryoko Sakurai: la Secrétaire Générale, l'ange gardien, la protectrice d'Onizuka, Sympa! Aucun lien apparent avec ce minable de prof d'anglais.

Misuzu Daimon ("miss wonderbra"): la nouvelle directrice (à partir du tomme 20), jolie mais machiavélique, une vraie connasse! Elle instaure un régime totalitaire et dictateur au sein de l'établissement et veut renvoyer Onizuka ( que c'est original ! ). Autant dire qu'on ne s'y attache pas du tout.

Suguru Teshigawara: Diplômé de l'Université de Tôdai (Tokyô Daigaku), prof de math, il est fou amoureux d'Azusa Fuyutsuki (les murs de son studio sont recouverts des photos d'Azusa et il l'espionne en cachette. Un fanatique, somme toute). Il ne supporte pas qu'elle s'intéresse à Onizuka.

Naoko Moritaka: 26 ans, la belle infirmière de l'école.
 
 

GOSSES:
 
 
 
 



Urumi Kanzaki

 

Kunio Murai: élève bagareur et colérique, mais bon serviteur d'Onizuka, une fois "converti".

Yoshito Kukuchi: élève doué et très intelligent, notemment en informatique. Réalise des montages photos très réussis.

Noboru Yoshikawa: élève persécuté, car faible d'apparence. Possède une collection conséquente de jeux vidéo, qu'Onizuka lui emprunte souvent.

Mayu Wakui: Autrefois il était la terreur des professeurs (il les poussait à bout avec des techniques bien à lui), mais un élève dont Onizuka a su résoudre les divers problèmes.

Urumi Kanzaki: C'est un génie, elle est surdouée et surpasse ses professeurs dans bien des domaines. Mais de nature hélas... suicidaire, heureusement, l'ange Onizuka veille!

Anko Uehara: élève qui persécute Yoshikawa. Mais tombe amoureuse de lui quand ce dernier lui sauve la vie, sans avoir hésité une seule seconde.

Tomoko Nomura (dite: "Toroko"): fillette maladroite et d'une grande sensibilité, trop grande, même. On ne l'aperçoit que dans les premiers tommes et fait ensuite quelques apparitions sympathique au cours de l'épopée du GTO.
Elle est devenue une "idole" grâce à sa forte poitrine et à sa passion pour le théâtre. Après avoir été la risée de toutes, elle est devenue la star grâce à Onizuka qui l'a présentée à un manager passionné. Aizawa est une de ses amie d'enfance.

Miyabi Aizawa: élève qui déteste Onizuka. C'est la seule fille de la classe qu'Onizuka n'a pas "convertie" à sa cause: se faire apprécier des élèves. C'était une des dirigeante du mouvement anti-prof de la classe. Maintenant elle est seule contre le prof.
 
 

Connaissances et amis d'Onizuka en dehors du cadre scolaire:

Saejima Toshiki: ex-voyou devenu flic, ou plutôt ripou! Fais de la contrebande d'animaux protégés, de drogues, d'armes, etc... Essaye toujours, mais sans succès, de mouiller Onizuka dans ses affaires louches.

Ryuji Danma: ex-voyou vendeur et réparateur de moto, à repris le garage de son père. Meilleur ami d'Onizuka. Déteste Saejima.

Juria Murai: la jeune et jolie mère de Kunio. Smack! ^^
 
 

 


 

ZTOUR: