Restaurant Chinois : « Apsara »
-Spécialités Cambodgiennes Chinoises, Vietnamiennes Thaïlandaises et Japonaises-


125, route de Genève
74240 Gaillard, France
Tél : 0033/450.38.33.93
(Plats à emporter, fermé le lundi et le mardi midi)


                  Particulièrement difficile à classer, l’Apsara possède un grand nombre de qualités remarquables, mais aussi de défauts sur lesquels on ne peut pas passer outre.
La salle comporte une zone non-fumeurs qui en occupe la plus grande partie et les agencements sont agréables et intelligents. La propreté demeure assez bonne dans son ensemble.
Cependant, la mauvaise gestion de l’éclairage suggère un cadre trop sombre et le manque de décorations est très regrettable.

La plupart des cuisines Asiatiques semblent s’être donné rendez-vous dans ce restaurant. C’est du moins ce qu’indique son enseigne ! La carte est effectivement assez riche, la rapidité du service en cuisine, correct,  la présentation des plats, très belle et les goûts dus aux mélanges des saveurs très agréables et exotiques. Ce sont ces quelques points évidents qui démontrent que le savoir-faire culinaire du Chef mérite les honneurs.
Mais il y a un hic : le choix des matières premières, dont une médiocre qualité de viande, laissant grandement à désirer puis les fritures qui se situent dans la limite, car un peu trop grasses, rendent quasi obsolètes les qualités susmentionnées.

L’accueil et le service, sérieux et chaleureux rendent la visite de cet établissement agréable, il est tout de même dommage de remarquer l’absence de chips des crevettes en début de repas et de serviettes parfumées à la fin.

L’Apsara n’est ni néophyte dans son domaine culinaire ni dans sa longévité, car il existe depuis plus de dix ans. Comme pour son classement, il reste difficile d’en conclure la critique. Seules les mises en évidences des qualités et des défauts peuvent peser le pour et le contre sur la balance. Populairement parlant, on pourrait entendre : « c’était très bon, …mais j’ai connu mieux ! »

Note : 4,5 / 6      - Décembre 2003 -

Retour